* Des prochaines élections annoncées dans les tout prochains jours
Le Comité dirigé par Bestine Kazadi est démissionnaire et les prochaines élections sont annoncées. Telle est la substance de la réunion tenue par des dirigeants de l’AS V.Club, le dimanche 1er août. Ce, pour tenter de désamorcer la bombe au sein du club et de dissiper le climat délétère qui règne après la fin de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), c’est ce qu’a révélé Sabin Mashini, porte-parole du Conseil suprême.
Les langues se délient au sein de V.Club après le titre raté in extremis à la Ligue I suite à l’affaire Zao Matutala suivi du départ de Jean-Florent Ibenge qui a dirigé le staff technique.
Une nouvelle Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) sera annoncée incessamment.
« La rencontre d’aujourd’hui est le terminus d’une série de réunions que nous avons commencée depuis longtemps. C’était pour concilier les tendances qui se sont créées et qui ont donné lieu à une crise entre les dirigeants du club. C’est ainsi que nous avons organisé toutes ses réunions pour aboutir aujourd’hui à la décision finale après avoir écouté les uns et les autres. Nous décidons de faire table rase de toutes nos institutions. Donc, tous les dirigeants de V.Club sont réputés démissionnaires après cette réunion de sorte que ce conseil puisse mettre une nouvelle feuille de route qui permettra à tous de postuler et poser leurs candidatures », a précisé Sabin Mashini.
Cette saison, V.Club a fini en 3è position au Championnat national d’élite avec 65 points après avoir perdu trois points sur tapis vert sur un litige avec le CS Don Bosco de Lubumbashi. » Les Bana Vea » joueront la Coupe de la Confédération aux côtés du DCMP, vainqueur de la Coupe du Congo.
Gloire BATOMENE