Une délégation du Sénat américain hier chez Patrick Muyaya

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a eu une séance de travail, hier lundi 30 août, avec les délégués du Sénat américain John G. Tomaszewski et Andy Olson en présence de l’ambassadeur américain en République Démocratique du Congo, Mike Hammer.

Ils ont échangé autour du changement du narratif pour une bonne coopération entre les États-Unis d’Amérique et la République Démocratique du Congo.

« Notre but ici est de s’assurer que les vraies histoires des États-Unis au Congo soient communiquées et que l’histoire du développement de la RDC soit également communiquée au sénat américain« , a dit John G. Tomaszewski.

De son côté, le Ministre Muyaya s’est réjoui de cette rencontre fructueuse avec la délégation américaine qui séjourne à Kinshasa depuis le week-end dernier.

« C’est une joie pour nous de recevoir nos amis qui viennent pour le compte du congrès américain. Vous savez que dans le système américain, c’est le congrès qui décide pour la plupart des choses, surtout pour la coopération qui lie nos deux Etats« , a-t-il dit.

Et de poursuivre : « C’est pour nous un grand plaisir de les rencontrer aux côtés de l’ambassadeur Hammer pour parler du changement de narratif de tout le travail que nous faisons en interne. Le plus souvent la RDC est connue comme un pays des drames. Mais nous leur avons présenté la RDC comme un pays solution« .

Cette réunion conviviale entre le porte-parole du Gouvernement congolais augure des rencontres futures qui renforceront le partenariat entre les deux pays. Cette visite s’inscrit donc dans la ligne droite du partenariat privilégié pour la paix et la prospérité ainsi que la préservation de la nature qui lie les deux Etats.

« Il y a un grand travail de communication à faire et nous allons le continuer« , a conclu Patrick Muyaya.

On rappelle que les deux parties se sont rencontrées à la résidence de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Kinshasa.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter