Trois communes de Kinshasa bientôt dotées de drones de surveillance

Trois communes sur les vingt-quatre municipalités qui composent la ville de Kinshasa, seront bientôt dotées de drones de surveillance. L’annonce a été faite par le ministre Provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice, Didier Tenge Te Litho, au cours d’un Conseil des ministres de l’Exécutif de Kinshasa. Par ailleurs, Didier Te Litho a fait s  avoir que des Motorolas placés sur le canal de la Police ont été remis à chaque bourgmestre pour un suivi en temps réel des problèmes et d’actes d’incivisme dans leurs juridictions. Le ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice a, en outre, souligné que les drônes qui seront mis à la disposition des trois communs dans un mois, devront permettre aux bourgmestres d’avoir une meilleure visibilité des évènements ayant lieu dans leurs communes.

En ce qui concerne la lutte contre cette autre forme de criminalité que représente le phénomène « Kuluna« , des réunions sécuritaires tournantes sont organisées au niveau des circonscriptions avec tous les bourgmestres, leur permettant ainsi d’être au parfum de la situation sécuritaire au niveau de chaque commune mais également de percevoir les spécificités, particularités de la délinquance dans leurs communes respectives et en permettre une meilleure gestion.

Concernant la police, Didier Tenge, a indiqué qu’un suivi rigoureux est fait au sujet des dérapages observés dans le chef de certains agents de l’ordre ainsi que les sanctions infligées à des tels comportements. Cependant, une formation est prévue aux fins d’une remise à niveau des agents de l’ordre. Il a salué le travail de la PNC, pour l’arrestation d’une centaine de personnes, parmi lesquels quelques expatriés et les consommateurs de la drogue communément appelée « Bombé » fabriquée sur base de résidus de tuyaux d’échappement mélangés à la nutriline, cet état de fait, constitue au-delà de l’aspect sécuritaire, un sérieux problème de santé publique. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort