Le département de Keur Massar en banlieue de Dakar et certaines localités à l’intérieur du Sénégal dont Touba (centre), ont été inondés, après les fortes pluies qui s’y sont abattues au cours des dernières 72 heures.
Le ministre sénégalais de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Guèye s’est rendu lundi dans le département de Keur Massar pour s’assurer du bon fonctionnement des dispositifs de pompage des eaux de ruissellement.
« Nous sommes en train d’évacuer l’eau … Nous rassurons les populations. Le président de la République, Macky Sall, le gouvernement est à vos côtés. Le dispositif mis en place pour contenir les inondations fonctionne« , a affirmé le ministre, également porte-parole du gouvernement sénégalais.
Quant à la ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (PME), Aminata Assome Diatta, elle est allée à la rencontre des populations pour les soutenir en vue d’évacuer les eaux.
« Tous les moyens qui sont à notre disposition sont déployés. Nous sommes sur le terrain et les sapeurs sont en train de pomper, mais il faut reconnaître qu’il y a eu beaucoup d’eau« , a indiqué, pour sa part, Saïd Fall, préfet du département de Keur Massar.