Sama Lukonde assiste à l’arrivée de la dépouille de Gabriel Kyungu wa Kumwanza à l’aéroport de Luano

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a assisté le mercredi dernier au rapatriement de la dépouille mortelle de Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Les restes du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, provinennent de Luanda en Angola, par l’aéroport de Luano, à Lubumbashi.

C’était en présence de quelques membres du Gouvernement central ressortissants de l’espace Grand Katanga, de quelques élus du peuple, du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, et de plusieurs autres personnalités dont l’Ambassadeur Itinérant du Chef de l’État Dany Banza.

Après l’étape de l’aéroport, le cortège funèbre s’est rendu à la morgue de la polyclinique Afia Don Bosco de Lubumbashi où la dépouille mortelle a été placée en attendant les hommages officiels et l’inhumation prévus à une date qui sera fixée en harmonie avec la famille biologique du défunt.

En dehors du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et de quelques membres du gouvernement qui ont fait le déplacement de Lubumbashi, plusieurs notables du Grand Katanga sont présents dans la ville cuprifère pour saluer la mémoire du patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Par la suite, le Chef du Gouvernement et toute son équipe se sont rendus en la résidence familiale du défunt où un deuil est observé.

Gabriel Kyungu wa Kumwanza est décédé à Luanda en Angola, le samedi 21 août 2021, des suites de la Covid-19. Jusqu’à sa mort, Baba Kyungu exerçait les fonctions de Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Celcom Primature

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort