Programme «Excellentia» : la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi  présente les 57 boursiers de la deuxième édition

Venus des 14 provinces,  ces étudiants auront la lourde tâche de représenter le pays  à l’étranger pour ceux qui y seront envoyés pour poursuivre leurs études.  Au cours d’un  déjeuner organisé hier jeudi 12 août, auquel a pris part le couple présidentiel à la cité de l’Union Africaine, le coordonnateur de la Fondation Joël Makubikua a après avoir présenté les 57 boursiers, fait un état de lieux  du programme EXCELLENTIA qui ce jour totalise 171 boursiers répartis en France, aux États-Unis ,  au Maroc et sur place au pays.

L’initiatrice de ce projet, la Première Dame   Denise Nyakeru Tshisekedi,  a encouragé cette nouvelle élite à  donner le meilleur d’elle-même pour produire une nouvelle race d’intellectuels congolais.  «C’est avec une joie immense que je me tiens devant vous et je suis extrêmement fière de vous. Donnez le meilleur de vous car tous les regards sont tournés vers vous», a soutenu Denise Nyakeru Tshisekedi. 

Pour sa part, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a également trouvé les mots justes pour encourager ces futurs cadres. Il les a exhortés à prendre au sérieux l’opportunité leur offerte par la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi afin d’assurer leur meilleur instruction et par conséquence le développement du pays.

Ainsi, le Chef de l’Etat a salué à juste titre l’engagement de la Fondation de son épouse,  dans l’éducation des jeunes et la formation de l’élite, lequel engagement  soutient sa vision d’un nouveau Congo.

«Pour un avenir meilleur, il faudra répondre aux défis de demain, cela ne sera possible qu’avec une jeunesse bien formée. C’est le sens même de ma décision de rendre gratuit l’Enseignement Primaire», a conclu le premier citoyen congolais.         

Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort