Poutine lance la mise en chantier de six nouveaux bâtiments de guerre

Alors que la Russie continue de perfectionner ses bases navales et leur infrastructure, Vladimir Poutine a donné le coup d’envoi à la construction de nouveaux bâtiments de guerre.

Lors d’une vidéoconférence dans le cadre du forum Armée 2021, Vladimir Poutine a donné l’ordre de mettre en chantier des bâtiments de guerre pour la flotte russe.

Les navires seront construits par l’entreprise Sevmach de Severodvinsk (nord), par le chantier naval de l’Amirauté de Saint-Pétersbourg et par le chantier naval de l’Amour de Komsomolsk-sur-l’Amour (Extrême-Orient russe).

Deux navires de surface et quatre sous-marins

«Je suis sûr que les ouvriers, les ingénieurs et les marins qui seront présents pendant la construction accompliront avec brio la tâche assignée», a signalé le Président.

Intervenant plus tôt lors de l’inauguration du forum, il a fait savoir quels bâtiments seraient construits:

«Aujourd’hui, les principaux chantiers navals russes mettent sur cale deux navires modernes de zone côtière et quatre sous-marins, dont deux sous-marins nucléaires lanceurs d’engins.»

Développement du potentiel naval

Il a déclaré que la Russie poursuivrait le perfectionnement de ses bases et infrastructures navales.

«Nous allons poursuivre le développement du potentiel naval de la Russie, les bases et l’infrastructure de la flotte seront perfectionnées. Les navires seront dotés d’armements et matériels dernier cri… Le pavillon russe battra dans les zones d’importance stratégique du monde», a-t-il ajouté.

Vladimir Poutine a souligné que malgré la pandémie, la Russie honorait ses engagements de livraison et a exprimé l’espoir que les participants étrangers seraient intéressés par des armes présentées au forum. 

«La Russie a de quoi être fière. Elle a quoi proposer à ses alliés et partenaires», a-t-il avancé.

https://fr.sputniknews.com/russie/202108231046038365-poutine-lance-la-mise-en-chantier-de-six-nouveaux-batiments-de-guerre/

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter