Vingt et un ministres extraordinaires de la communion mieux connus sous le nom de «Nkumu» ont été installés le dimanche 8 août à la paroisse Saint François de Sales. Ce, conformément au décret signé par l’archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo, il y a deux mois. Une cérémonie officielle a été organisée au jardin de cette paroisse de la commune de Kintambo.
La paroisse Saint François de Sales a connu une ambiance chaleureuse tant à la messe de 6h30 que dans l’après-midi du dimanche dernier. Une véritable pêche miraculeuse pour agrandir la famille des Nkumu et de surcroît satisfaire le besoin des fidèles catholiques en général et du 3è âge en particulier qui sont terrassés par la maladie.
Alphonse Diadekana, l’un des membres du Comité organisateur invite ses collègues à être au service des malades et de travailler en toute dignité pour ne pas être une passerelle pour les fidèles.
«A vous mes Frères et Soeurs, nous voici Nkumu pour notre communauté paroissiale et pour apporter le corps du Christ à nos Frères et Soeurs absents à la messe, rendons ce service avec dignité, n’atristons pas le Saint Esprit qui nous a marqués de son sceau. Éphesiens 4:1,30.
Personne ne peut venir au service si le Père qui l’a envoyé ne l’attire Jean 6:44. Pourquoi apporterons-nous la vie éternelle à nos Frères et Soeurs si nous-mêmes nous mourons. Ne soyons pas des passerelles a dit notre curé, raison pour laquelle nous comptons beaucoup sur les humbles prières de vous nos Pères dans la foi et les prières de toute notre communauté paroissiale», a-t-il souligné.
Edouard Kwanzambi, président des ministres extraordinaires de la communion, a attiré l’attention de chacun d’eux sur cette tâche qui est un prestige mais surtout un fardeau.
«Désormais j’aimerais qu’il ait 8 Nkumu lors des messes. C’est une tâche noble, un prestige mais surtout un fardeau. Soyez exemplaires. Vous avez la bénédiction du curé de la paroisse.»
Cette journée festive a connu la participation des Abbés Aimé Lusambu, Destin Basonga respectivement curé et vicaire de la paroisse Saint François de Sales, du numéro 1 de la Commission de la Liturgie, Bedel Boyele et des membres de familles d’anciens Nkumu.
Gloire BATOMENE