« Nous avons pris les mesures nécessaires concernant nos missions diplomatiques en Afghanistan »

Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavusoglu a annoncé que l’ambassade de Turquie à Kaboul poursuivait ses activités.

Après sa visite en Algérie, le ministre Çavusoglu a évalué l’ordre du jour avant de retourner en Turquie.

Çavusoglu s’est exprimé concernant la situation actuelle en Afghanistan

« Nous avons pris les mesures nécessaires concernant nos missions diplomatiques en Afghanistan. Notre ambassade à Kaboul poursuit ses activités« , a-t-il déclaré.

Il a précisé qu’ils étaient en contact avec toutes les parties depuis le début et qu’ils continuent de l’être.

« Nous avons pris les mesures nécessaires concernant nos missions diplomatiques et tous nos collègues depuis le début, et les précautions nécessaires ont été prises. Notre ambassade à Kaboul poursuit ses activités« , a-t-il dit.

Dans le cadre de l’accord de paix conclu entre les États-Unis et les talibans en février 2020, le processus de retrait des forces internationales d’Afghanistan avait commencé.

Alors que l’accord stipule de ne pas attaquer les forces étrangères, les talibans, qui poursuivent les négociations avec le gouvernement afghan au Qatar, ont simultanément saisi de nombreux centres provinciaux en Afghanistan suite à de violentes attaques lancées depuis juin.

Les talibans, qui ont encerclé la capitale Kaboul hier, ont également commencé à prendre le contrôle de cette ville, après que le président Ashraf Ghani a quitté le pays et que les forces gouvernementales ont quitté la capitale.                AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter