Maniema : Le Gouverneur ai Afani Idrissa Mangala finance d’un coup 15 projets à impact rapide

Dans une cérémonie de remise de chèques aux représentants des Services Publics sélectionnés pour l’exécution des travaux, le gouverneur intérimaire du Maniema a montré sa ferme détermination de revêtir sa Province d’une nouvelle robe.

Afani Idrissa Mangala a révélé que dans cette première phase de son programme d’urgence, six services étatiques ont été sélectionnés pour la mise en œuvre de sa vision,

II s’agit de l’OVD qui s’occupera de la réhabilitation des ponceaux à Kindu respectivement sur l’avenue Luhembe au bloc 3Z, celui de l’avenue du Cinquantenaire derrière l’institut Mwanga en commune d’Alunguli ainsi que l’entretien du tronçon routier Katako 100 maisons.

Pour l’Office des Routes, nous notons la remise en état des platelages des ponts Enombe au Pk 21 et Lwandoko au Pk 22 sur la route Kindu-Kibombo.

La SNEL quant à elle se chargera des travaux de débroussaillement partiel et ciblé de la ligne 33 KV Lushurukulu-Kindu.

D’autre part, l’Office national d’hydraulique Rurale va s’occuper de la réhabilitation d’adduction d’eau à l’hôpital général de Kindu du côté du bloc opératoire et des urgences, aux homes des étudiantes de l’université de Kindu particulièrement à la faculté de médecine et au marché central de Kindu. À cela j’ajoute le forage des puits d’eau potable au Pk16 vers Kalima dans le village Kimanga suivi de l’alimentation en eau potable communautaire dans la même localité.

De son côté, la Regideso a reçu la responsabilité de la mise en place du projet d’amélioration de la desserte en eau potable dans la ville de Kindu tandis que la Division Provinciale des Infrastructures et Travaux Publics s’est vu attribuer la réhabilitation du Palais de justice.                              FDA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter