* Les fédéraux de l’AFDC Kinshasa appelés à sensibiliser à la candidature de Félix Tshisekedi en 2023.
Après sa nomination au poste de ministre de la Santé du gouvernement de la ville province de Kinshasa, Liza Nemba Lemba, a rencontré l’autorité morale de son regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo pour le remercier de l’encadrement et la formation de ce dernier. Au cours de l’échange, le président du Sénat lui a prodigué de sages conseils quant à la canduite son département.
Au cours des entretiens, le numéro 1 de la chambre Haute Assemblée du Parlement a donné des orientations à la nouvelle ministre provinciale de la Santé de Kinshasa, allant dans le sens de matérialiser la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. A savoir: le bien-être du congolais au-dessus des intérêts partisans.
Le président du Sénat a, dans le même registre, reçu une délégation de quatre présidents fédéraux de l’AFDC ville de Kinshasa. Il était question de donner des directives à ces responsables du parti en contact permanent avec la base de Kinshasa.
Aussi, le speaker du Sénat a-t-il appelé ces fédéraux à sensibiliser davantage les militants et autres membres du parti au choix porté par le regroupement AFDC-A dont fait partie leur formation politique sur la personne de Felix-Antoine Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de 2023.
La conférence des chefs des partis politiques de l’AFDC-A a, au cours d’une réunion tenue récemment, plébiscité le président Félix-Antoine Tshisekedi comme son candidat à l’élection présidentielle de 2023. Une décision qui a mis fin à des rumeurs qui donnaient Bahati Lukwebo candidat à ce scrutin.
Orly-Darel NGIAMBUKULU