LETTRE PASTORALE N°9/2021 POUR LE DEBUT DE L’ANNEE ECCLESIASTIQUE 2021-2022

The United Methodist Church

North Katanga Episcopal Area

Avenue Maman Yemo N°2299, Lubumbashi

B.P. 459 Kamina, Av. Sendwe, n°23

Katanga, République Démocratique du Congo

bishopnktytnumc@gmail.com

+243824992078

Thème: Proverbes 18:9: « Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit.

Frères et Sœurs,

De prime àbord, nous esquissons les messages du Révérend Pasteur KABANGE NUMBI Flory, Orateur principal lors des Assises de la 51ème Session ordinaire de la Conférence Annuelle tenue à Kamina du 4 au 7/7/2021.

Les messages articulés sur le thème général tiré dans Marc 11 :14 : « Jamais personne ne mange de ton fruit », a été enrichi par d’autres sous-thèmes énumérés ci-après.

Le premier jour, dimanche le 4/7/2021,

Texte : Marc 11 :14

Thème :  » Jamais personne ne mange de ton fruit « .

Contenu : A lire ce passage, on ose croire que le Seigneur Jésus a prononcé la malédiction sur le figuier dépourvu des fruits, mais pas seulement la malédiction, c’est aussi un avertissement incitant à ses interlocuteurs (peuple d’Israël) à porter des fruits dans l’œuvre de Dieu.

Le deuxième jour, lundi le 5/7/2021

         Texte : Philippiens 3 :12-14

Thème :  » Courir vers le but « 

Contenu : Pour l’orateur, ce thème est une interpellation à la renonciation à la vie ancienne émaillée des choses qui freinent dans l’appel que nous avons reçu de Dieu.

Cf. L’intervention de son Excellence Evêque Dr. MANDE MUYOMBO par 2 Corinthiens 5 :17 :  » Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles « .

Notons que ce thème a été au centre de la Conférence Annuelle 2017 que nous ne pouvons jamais perdre de vue.

Le troisième jour, mardi le 6/7/2021

Texte : Apocalypse 14 :13

Thème :  » Le livre de souvenir « 

Contenu : Ne jamais travailler et traverser l’existence sans laisser des traces. D’où, Apocalypse 14 :13 stipule :  » Heureux ceux qui meurent dans le Seigneur, car leurs œuvres les suivent « .

Le quatrième jour, mercredi le 7/7/2021, journée qui a été destinée à la consécration des serviteurs.

Texte : Colossiens 4 :16-17

Thème :  » Accent à mettre sur la manière dont on exerce le Ministère

Contenu : En proverbes 18 :9 :  » Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit.

En Colossiens 4 :16-17 Paul exhorte :

 » Dites à Archippe qu’il fasse attention dans son ministère… « .

En Jérémie 49 :10 : « Maudit soit celui qui accomplit l’œuvre de l’Eternel avec négligence ».

Soyons les imitateurs de Christ, selon l’apôtre Paul.

D’où, en troisième Epitre de Jean 1:12 un éloge a été fait à un serviteur Démétrius en ces mots :  » tous et la vérité elle-même, rendent un bon témoignage de ce Serviteur de Dieu « .

Aux consacrés, il a été exhorté de se rappeler de ce message dans leur ministère pour un bon témoignage dans tout leur parcours.

Cf. 2 Timothée 4:5 Paul à Timothée:  » Remplis bien ton ministère « . 

Chers tous,

Eu égard a ce qui précède, il convient de signaler qu’au sortir des Assises de la 51ème Session ordinaire de la Conférence Annuelle 2021, chacun de nous a été outillé par ces différents messages, sous une attention soutenue, articulés sur le thème tiré de Marc 11 :14.

Mais, le point fort se retrouve dans Proverbes 18 :9 :  » Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit « .                         

    Notons ici, que la vision de son Excellence Evêque Dr. MANDE MUYOMBO sur les 3 A se conforme à tous les messages de l‘orateur principal, KABANGE NUMBI Flory, lesquels messages qui nous interpellent sans exception.  

  C’est pourquoi nous devons nous approprier ces différents thèmes, et travailler sans relâche pour l’avancement de l’œuvre de Dieu dans cette Conférence éprise des moyens pour son développement.

Enfin, nous attirons votre attention à lire ces messages scrupuleusement, les mettre en pratique, et agir fidèlement à leur contenu, pour que les progrès évidents soient constatés lors de la prochaine Session de la Conférence Annuelle.

Que la grâce et la paix de notre Seigneur Jésus-Christ cheminent avec vous dans les lourdes tâches qui vous sont dévolues.

      Le 20/8/2020

Dr MANDE MUYOMBO

Évêque et Représentant Légal       

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort