« L’État mobilise tous ses moyens dans les régions touchées par les inondations », assure le Président turc

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que l’État mobilise tous ses moyens dans les régions touchées par les inondations.

Erdogan suit de près les travaux réalisés suite aux inondations et glissements de terrain provoqués par les fortes précipitations dans la région de la mer Noire, notamment à Bartin, Sinop et Kastamonu.

Selon un communiqué de la direction de la Communication, le président reçoit instantanément des informations sur la situation dans la zone sinistrée, sur les travaux d’évacuation et les développements dans la région du ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu, du ministre de l’Environnement et de l’Urbanisme Murat Kurum et du ministre de Transports et de l’Infrastructure Adil Karaismailoglu qui sont sur place suite à ses instructions.

Le président Erdogan a également eu des entretiens téléphoniques avec les préfets et sous-préfets des régions touchées par les inondations. Il a déclaré que l’État mobilise tous ses moyens et soutient les citoyens pour panser leurs blessures.

Souhaitant la miséricorde de Dieu aux citoyens qui ont perdu la vie dans les inondations, Erdogan a également souhaité un prompt rétablissement aux personnes touchées par la catastrophe.

Six personnes sont décédées à Kastamonu, une personne est portée disparue à Bartin. 616 personnes ont été évacuées dans les trois provinces concernées.                     AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter