Une source familiale a fait état de la perquisition, hier, de deux résidences appartenant à Kalev Mutondo. Forum des As reprend textuellement le film de cette double perquisition, tel que relaté par l’un des proches de l’ancien Administrateur-général de l’ANR. Récit sans commentaire.
1) Aux environs de 17h00, ce mardi 10 août 2021, des militaires PM conduits par le Général Ilunga ont escaladé le mur de la clôture, et ont procédé à la perquisition, de ma Résidence de Nguma, aux environs de l’Église Saint Luc.
L’une des deux sentinelles ayant fui en voyant des Militaires PM procéder comme des bandits, ces Militaires qui n’ont présenté le Mandat à personne, ont Enlevé la 2ème Sentinelle Papy, et un Agent de l’ANR, M. Liévin Itondo Kamana, que je loge par hospitalité, parce qu’après avoir fait l’AVC en juillet 2020, il n’était plus en mesure de payer le loyer ! Il est d’ailleurs physiquement inapte, depuis lors ! Ils se sont emparés des clefs et ont bloqué la résidence.
2) Aux environs de 18h00, ce même mardi 10 août, les mêmes militaires ont procédé de la même manière dans ma petite résidence que loue le Professeur Mboyo de l’Université de Kinshasa, au Quartier Mettellsat, appelé Okapi, en face de l’ex Hôtel Okapi, et ont enlevé la sentinelle Papa Joseph, le petit frère du locataire, et son garde du corps parce qu’il filmait la perquisition.
Ils se sont par ailleurs saisi du colonel Pecos Lukama, trouvé hébergé gracieusement à l’annexe avec sa famille.