Les auditeurs internes de l’EPST en formation

Le ministre de  l’EPST, Tony Mwaba Kazadi a lancé la session de formation des auditeurs internes de son ministère, hier jeudi 12 août 2021. La session consiste à former les auditeurs en comptabilité pour le compte du ministère de l’EPST en vue de leur renforcement de capacités. Cette formation est organisée en collaboration  avec le secrétariat général du Conseil permanent de la comptabilité au Congo.

Dans son mot  aux séminaristes,  le ministre a souligné la nécessité de cette démarche. Il a rappelé aux futurs auditeurs qu’une opportunité leur est offerte de faire partie d’une armée interne du sous-secteur et ils doivent y manifester une attention soutenue pour une rupture totale avec les antivaleurs, au cas contraire les absents et négligents seront remplacés éventuellement.

Le secrétaire général du Conseil permanent de la comptabilité au Congo (CPCC), M.Mbuyamba William, à son tour a signifié que cette formation a  une durée d’un mois, elle se basera sur deux piliers dont le code d’éthique et les normes d’exercices professionnels.

Pour sa part, le secrétaire général du Conseil permanent de comptabilité au Congo a fait savoir que les auditeurs seront   formés par  les experts comptables du Conseil permanent de la comptabilité; les Inspecteurs de l’inspection générale des finances ; la Direction de contrôle et d’audit du ministère des Finances.

Mathy MUSAU 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter