Le vice-ministre des Affaires étrangères visitera le Maroc, le Sénégal et le Nigeria la semaine prochaine

SEOUL, 12 août (Yonhap) — Le premier vice-ministre des Affaires étrangères Choi Jong-kun se rendra au Maroc, au Sénégal et au Nigeria la semaine prochaine pour tenir des discussions de haut niveau sur les relations bilatérales et d’autres questions, a fait savoir ce jeudi le ministère des Affaires étrangères.

Son voyage d’une semaine, prévu du 14 au 21 août, vise à diversifier la diplomatie de la Corée du Sud en renforçant la coopération avec les pays africains dans des domaines tels que la santé, l’éducation, les infrastructures et la fabrication, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de sa visite, Choi devrait discuter de la coopération pour aider les exportateurs sud-coréens à continuer leurs activités dans la région sur fond de pandémie de coronavirus.

Le Maroc est connu comme une porte d’entrée clé pour les exportations vers l’Amérique du Nord et l’Europe, ainsi que comme centre de fabrication, tandis que le Sénégal travaille avec la Corée du Sud dans le domaine de la pêche hauturière, selon le ministère. De nombreuses entreprises sud-coréennes sont impliquées dans de grands projets de construction au Nigeria.

La coopération en matière de sécurité maritime sera également un sujet important des pourparlers avec les responsables nigérians, a déclaré le ministère, alors que l’instabilité de la mer persiste à cause des attaques de pirates contre les navires commerciaux.

Au Sénégal, Choi envisage de demander au ministre sénégalais des Affaires étrangères de participer au prochain forum Corée du Sud-Afrique que Séoul accueillera en décembre. Le Sénégal est le prochain pays d’accueil de l’Union africaine (UA), le plus grand bloc régional, à partir de 2022.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter