Le Pronanut et l’Unicef invitent les journalistes à promouvoir de l’allaitement maternel exclusif

Le Programme national de Nutrition (Pronanut) avec l’appui du Fonds des Nations unies pour l’enfance(UNICEF), a organisé jeudi 05 août à Kinshasa, un briefing avec les  professionnels des médias sur la vulgarisation du Code congolais des substituts du lait maternel et la campagne « plus fort avec le lait maternel uniquement ». Les journalistes ont été invités à promouvoir l’allaitement maternel exclusif pour le bien-être de ma RDC.

 Cet atelier avait pour but de   sensibiliser les journalistes   à l’importance de l’allaitement maternel exclusif. Le briefing était organisé en marge de la célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel organisée du 3 au 5 août courant.

La responsable de  la division  communication de Pronanut, Nelly Akwebiwa a encouragé les femmes à allaiter exclusivement leurs enfants  de 0 à 6 mois pour leur  donner un avenir meilleur, en ayant un bon développement et une bonne croissance.

Nelly Akwebiwa a-t-elle présenté  d’autres avantages de l’allaitement maternel exclusif, non seulement pour l’enfant, la mère, et la famille mais également pour la nation toute entière. « S’agissant de  l’enfant, le premier lait jaunâtre après l’accouchement constitue le premier vaccin qui protége l’enfant tout au long du processus de sa  croissance ».

Pour la femme, l’allaitement maternel aide à l’expulsion du placenta, et participe à l’arrêt de  l’hémorragie. C’est une méthode à 98%  sûre pour l’espacement de naissances.  La famille, quant à elle gagne en santé saine de l’enfant. Ce qui épargne les parents des dépenses parfois imprévues, en termes de soins  médicaux. Quant à  la nation, les enfants  en très bonne santé sont un facteur de  l’intelligence.

Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter