Le Gouverneur ai Afani Idrissa appelle les Manemiens à la cohabitation pacifique

C’est en rassembleur que le gouverneur intérimaire du Maniema, M. Afani Idrissa Mangala, a été accueilli le week-end dernier à Kindu, après trois semaines de séjour à Kinshasa. Face à des centaines de militants des partis de l’Union sacrée qui sont venus à sa rencontre, le numéro un de la province a appelé tous les Maniemiens à privilégier la cohabitation pacifique. 

Homme de dialogue, le Gouverneur intérimaire du Maniema a tenu, de prime abord, à rendre compte à sa population de la mission qu’il venait d’effectuer à Kinshasa. Depuis son retour à Kindu le vendredi dernier, il n’a cessé d’exhorter les filles et fils de sa province à vivre dans l’unité pour aspirer à un développement harmonieux de leur région. Message qu’il a adressé aux sénateurs, députés, notabilités et nombre de ressortissants du Maniema qu’il a rencontrés lors de son séjour dans la capitale. 

Déterminé à matérialiser son programme d’action, Afani Idrissa Mangala estime que l’ère de la division est désormais révolue. Il est  temps, pour la classe politique, les institutions publiques, les différentes communautés de la province, d’œuvrer en harmonie, dans l’amour et dans l’unité, en veillant à la cohabitation pacifique, soutient-il. 

L’autorité provinciale est convaincue que le redressement de sa province est à ce prix. Lors de ses séances de restitution, le Gouverneur ai a profité de l’occasion pour parler de deux protocoles d’accord qu’il a signés à Kinshasa avec quelques investisseurs pour booster le développement de la province. 

Arrivée le vendredi dernier à Kindu, par le régulier de Congo Airways, le gouverneur intérimaire du Maniema a été accueilli au pied d’avion par le ministre provincial du Budget. A l’aéroport, il a reçu les honneurs de la police, avant d’être escorté en triomphe par des militants des partis politiques, membres de l’Union Sacrée, qui ont pris d’assaut les installations aéroportuaires. 

Disséminés dans la masse, au sein d’une foule compacte, constituée de centaines de Maniemiens, ces militants ont barricadé le passage au chef de l’Exécutif provincial, l’obligeant de marcher jusqu’à la grande barrière, avant d’atteindre sa résidence officielle où il a fait la restitution de son périple.

Dans sa communication, l’autorité Provinciale du Maniema a informé sa population de différents contacts qu’il a pris à Kinshasa avec sa hiérarchie. Militant de première heure de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti présidentiel, Afani Idrissa a encouragé ses administrés à soutenir les actions du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.  

Fidèle au leader du parti d’heureuse mémoire, il était allé s’incliner au mausolée d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa, le 1er août dernier, journée consacrée aux parents.

Cellule de Communication de la province du Maniema

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter