Le Gouverneur a.i du Maniema décide de la construction du Marché Cinquantenaire du bloc RVA-Nord

En réponse aux cris de secours de la population du bloc RVA-Nord de la commune de Kasuku, le gouverneur intérimaire du Maniema a effectué tôt ce jeudi 26 août une descente au marché du Cinquantenaire.

Afani Idrissa Mangala est allé palper du doigt les difficultés auxquelles font face les vendeurs et vendeuses de ce marché tout comme la population riveraine.

D’après cette population, les marchands font quotidiennement face à la pression du propriétaire de la parcelle où est logé ce lieu d’affaires mais aussi l’occupation abusive de la voie publique par les marchands.

Face à un constat amer, l’autorité provinciale du Maniema a décidé d’acheter dans l’immédiat deux parcelles environnantes pour ériger un marché moderne, lesquelles ont visitées.

Une fois construit, poursuit-il, ce marché sera désormais appelé Marché «Maman Denise Nyakeru Tshisekedi» à l’honneur de la première dame de la République question de valoriser le travail qu’effectue les femmes vendeuses de ce lieu d’échanges commerciaux ».

«Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo veut voir la ville de Kindu vêtir de la plusbelle robe de son histoire d’où il est inacceptable de voir au cœur de celle-ci des marchés non conformes à cette vision salutaire », a-t-il conclu.

La population de cette partie de la ville de Kindu par la bouche du Maire Ongala Loseke Lovy a remercié cet unième geste du gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala visant à améliorer la situation sociale de sa population.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort