La Turquie dément les allégations sur la création de centres pour demandeurs d’asile afghans

Le chef de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a déclaré que les allégations selon lesquelles un centre serait établi pour les réfugiés afghans en Turquie ne reflètent pas la vérité.

Fahrettin Altun a fait une déclaration sur Twitter concernant les nouvelles parues dans la presse britannique selon lesquelles il y aurait un projet de création d’un centre de demande d’asile en Turquie pour les réfugiés afghans.

« Le ministère des Affaires étrangères a rapidement fait une déclaration et révélé que ce n’est pas la vérité« , a-t-il indiqué.

Il a souligné qu’aucune demande de ce type n’a été présentée à la Turquie.

« Même en cas de demande, nous n’accepterons jamais« , a-t-il déclaré.

Il a également relevé que les allégations en question avaient pris tout le monde par surprise.

Le secrétaire britannique à la Défense, Ben Wallace, a indiqué dans son article publié dans The Mail on Sunday, qu’ils prévoyaient d’établir des centres pour des Afghans travaillant pour eux en Afghanistan, dans certains pays de la région où ils attendraient jusqu’à ce que les procédures de visa soient terminées.

Bien que le nom des pays en question n’ait pas été mentionné dans l’article, The Mail on Sunday a mentionné la Turquie et le Pakistan, faisant référence à Wallace. Certains médias britanniques ont également fait référence à cet article. AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter