La NAD pleure Pierre Kisubi, l’un des fondateurs et grand mobilisateur du parti

La Nouvelle alliance des démocrates (NAD) parti politique cher à l’honorable Athanase Matenda a rendu les derniers hommages, à feu Pierre Kisubi, l’un des piliers et fondateurs de cette formation politique, décédé à l’âge de 59 ans, des suites d’une courte maladie, le lundi 16 aout, à Kindu, dans la province du Maniema.  Une occasion pour ce parti de présenter ses condoléances aux familles biologique et politique de l’illustre disparu mais aussi de réarmer moralement ses troupes face aux enjeux politiques de l’heure.

Pendant que les obsèques s’organisaient à Kindu, hier mardi 17 août, les responsables de la NAD, membre du regroupement politique ABCE, ayant adhéré à l’Union sacrée de la nation, se sont recueillis à Kinshasa, à la résidence de leur président national, Anathase Matenda Kyelu pour faire le deuil.  La NAD pleure également un autre membre du parti, décédé dans la circonscription électorale de Mpangi, dans la ville de Kalima.  A cette occasion, certains membres du parti ont profité de cette occasion pour témoigner le rôle important qu’a joué l’illustre disparu pour le dynamisme du parti.

 » Nous venons de perdre un de nos valeureux cadres, M. Kisubi Pierre, qui est un des membres fondateurs du parti et secrétaire général en charge de mobilisation et développement.  Il était au four et au moulin lors de la création de ce parti.  Il était dans tous les fronts pour installer ce parti, redynamiser ce parti et galvaniser les troupes.  Et aujourd’hui, le parti est implanté dans 23 provinces sur les 26 que compte la RDC « , a souligné Venant Atibu Alimasi, secrétaire permanent et porte-parole du parti.

Demeurer loyal et fidèle au parti à l’exemple de Pierre Kisubi

Pour sa part, le secrétaire général adjoint du parti, Sylvain Lisasi, retient de l’illustre disparu les qualités d’un homme de bien, calme, bon, pacifique et non conflictuel, qui a mobilisé par sa prestance et son dynamisme, beaucoup de personnes qui ont adhéré au parti.   » Pierre Kisubi a participé à la création de ce parti.  Il a pris part à la rédaction des statuts et du règlement intérieur du parti.  C’est vraiment un membre actif du parti et sa mort laisse un vide. Non seulement qu’il est membre fondateur, mais l’un de ceux qui encourageaient les autres membres, les militants à persévérer dans le parti. « 

La haute hiérarchie de la NAD demande aux cadres du parti d’accueillir ce message avec douleur, tout en se souvenant des œuvres du camarade parti dans l’au-delà.   » Nous allons bien pleurer notre camarade, en demeurant loyal et fidèle au parti.  Parce que le camarade Kisubi Pierre aimait beaucoup son parti et il est resté loyal et fidèle malgré le haut et le bas que toute structure humaine peut connaitre.  La bonne manière de le pleurer, c’est de suivre son exemple « , a-t-elle ajouté.

Sur le plan politique, le parti NAD se porte bien, indique Venant Atibu.  « Comme toute autre structure humaine, il y a les haut et les bas.  Mais la NAD actuellement est en train de se requinquer parce que le président est en train de restructurer les choses et ça va mieux maintenant.  On a connu des petites difficultés avec la perte de notre secrétaire général l’année écoulée.  Cela a mis le parti dans une léthargie parce que ce n’est pas facile de choisir les animateurs du parti.  Maintenant le président a fait de nouvelles nominations et nous avons dans 23 provinces des fédérations très actives « , a-t-il poursuivi.

Le regroupement politique ABCE présidé par le président national de la NAD, Athanase Matenda, se réjouit d’avoir placé un de ses valeureux fils à la tête de l’Assemblée nationale, en l’occurrence, le président Mboso N’kodia. 

Le parti se prépare déjà pour 2023 en galvanisant ses troupes, même les futurs candidats aux différents postes électoraux à venir, dans toutes les circonscriptions électorales sont déjà en train d’être sélectionnés. 

Le regroupement politique ABCE dont fait partie la NAD a actuellement 12 députés nationaux, 2 sénateurs et 23 députés provinciaux.

Rocco NKANGA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort