La bibliothèque de l’ENA s’enrichit avec un don documentaire de la Nippon Foundation

 Le Chargé  d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Japon en RDC  a remis un lot des livres à l’Ecole nationale d’Administration (ENA) représenté par son directeur de formation Eddy Ilunga Mwika.  Selon un communiqué de presse de cette représentation diplomatique en RDC,  ces livres constituent un don documentaire offert par la Nippon Foundation dans le cadre du programme « 100 livres pour comprendre le Japon contemporain » pour enrichir la bibliothèque de l’ENA. Ils  couvrent 5 domaines à savoir : la politique et les relations internationales; l’économie et les affaires, la société et la culture, la littérature et les arts ainsi que l’histoire.

Minani Kentaro a indiqué lors de cette remise qu’il espère que ces ouvrages permettront aux Énarques de développer leur intérêt et compréhension du Japon ainsi que leur vision dans ces différents domaines et de devenir des personnes-ressources qui renforceront les relations bilatérales entre les deux pays à l’avenir.

Pour sa part, Ilunga Mwika a remercié le Gouvernement japonais, l’Ambassade du Japon et la Nippon Foundation pour ce don précieux qui serviront dans la formation des Énarques et autres fonctionnaires dans leur cursus et leur permettront d’apprendre la culture du pays du soleil levant.

L’Ambassade du Japon est un partenaire de l’ENA où elle a eu à organiser différents séminaires avec les promotions passées sur le Japon et son administration, conclut la source. Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter