Le comité national du Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo (B.U.R.E.C), parti du ministre Julien Paluku, vient de restructurer son comité provincial au Kwilu. Selon l’Agence congolaise de presse (ACP), le comité provincial est désormais présidé par M. Hugo Kimanga.
Selon la nouvelle ossature fédérale, le nouveau président est secondé par Patrick Mubila, chargé de la jeunesse et par Claudine Ibembe, chargée de la femme. Il sera également assisté de Roger Mukwaka (chargé d’implantation), de Martin Kilundu (chargé de stratégie et idéologie) et d’Innocent Mubi (chargé des relations avec les forces politiques).
Aux dires de M. Hugo Kimanga, ce comité a pour mission d’élargir et de réactiver les activités du parti dans les deux grandes villes de la province, en l’occurrence Kikwit et Bandundu. Occasion également d’étendre les activités de la formation politique de Julien Paluku dans les cinq territoires de la province, notamment Bulungu, Gungu, Bagata, Idiofa…
D’après la hiérarchie du BUREC, cette restructuration s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de ce parti membre de l’Union sacrée, dont les activités ont plongé dans la léthargie.
Noëlla Ntanda Stagiaire IFASIC