Kintambo/Formation sur le make up: Davina Nzitisi outille les femmes sur le maquillage haut de gamme

Davina Nzitisi, l’une des finalistes de la saison 2 du concours de télé réalité Miss Vodacom en 2012, a outillé les jeunes femmes et dames sur le maquillage haut de gamme pendant trois jours, du 20 au  22 août. Cette session de formation sur le make up  qui a connu plus de trente participantes, s’est déroulée à Lusambu numéro 55, au quartier Kilimani dans la commune de Kintambo. 

Face à une vie nettement complexifiée de la gent féminine, trois jours ont suffi pour les différentes participantes à cette formation essentiellement axée sur le make up estampillée Davina Nzitisi.  Ces femmes venues aussi bien de Kintambo que d’autres coins de la capitale, ont beaucoup appris grâce à ce tridum cosmétique. Une façon pour l’ex-candidate numéro 15, qui a goûté tant aux délices et aux supplices du manoir secret, de faire valoir au public  ses talents de maquilleuse après celui de top model il y a de cela neuf ans.

Le crayon conçu pour les yeux, le fard à joues (blush), le fard à paupières, le fard à cils, à lèvres, le fond de teint, le mascara, le gloss ou brillant à lèvres, le ligneur sans oublier le démaquillant et autres produits ont été mariés avec dextérité par cette professionnelle.

 « Je vous exhorte à vous passer de certains produits qui se vendent comme de petits pains et utilisés ça et là  à Kinshasa où il y a des gens qui sont spécialistes en tout. Le maquillage a ses exigences. Tout se joue dans les détails. Savoir marier les crayons, les fards à paupières, les fonds de teint en liquide, les pinceaux, estamper, créer une cassure… La précision est capitale, la finesse aussi sinon on peut beau avoir les meilleurs produits possibles de make up, le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous. Dans ce cas, la magie de l’esthétique est un véritable casse-tête et l’éclat du visage. Ainsi vous ressemblez à une zombie et devenez directement la risée du monde » , a souligné cette ancienne élève du Lycée Bolingani.

Une ambiance chaleureuse a régné lors de cette formation : sourire sur les lèvres, concentration couplée à la provocation étaient au rendez-vous dans le chef de ces encadrées. Ce, à l’image de la charmante Jessica qui a avoué faire ses premiers pas dans le monde du maquillage.

Sûre de sa capacité de management et de communication,  c’est sur les réseaux sociaux que Davina Nzitisi, cette orfèvre en matière de make up, a annoncé les trois jours de formation. Gloire BATOMENE 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort