Kikim Kingunza Afri est décédé hier à Kinshasa

La presse congolaise est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses lieutenants, Kikim Kinzunga Afri, décédé des suites d’une longue maladie hier jeudi 5 août à l’Hôpital Saint Joseph de Limete à Kinshasa.

Agé d’une soixantaine d’années, Kikim Kingunza Afri figure parmi les chroniqueurs vedettes de la musique, dans des journaux de Kinshasa. En cette qualité, il a presté dans plusieurs rédactions. Entre autres, l’ancien journal culturel L’As des As dont il fut le rédacteur en chef. Kikim Kingunza fut également compté parmi les membres de la grande équipe rédactionnelle de Forum des AS, dont il avait la charge du desk Culture.

Après Forum des As, Kikim Kingunza Afri a marqué son parcours professionnel d’empreintes indélébiles dans Visa 2000 et Le Palmarès, avec à ses côtés feu Kalé Tondo et José Mpaka Ikombe.

Discret, taciturne, non conflictuel,  Kikim Kingunza Afri  a été un modèle d’humilité pour nombre  de jeunes journalistes.

Le Journal L’Avenir  marque ainsi la fin de sa carrière professionnelle. Pour ne pas dire le dernier média qui l’a employé.

Paix à son âme ! FDA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter