Kabuya aux jeunes de l’UDPS: « le pays va vers le chaos si vous ne prenez pas conscience »

Le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, exhorte les jeunes de son parti, l’UDPS,  à une prise de conscience afin d’éviter un chaos au pays.  Ce dernier s’est ainsi exprimé hier mercredi 11 août au cours d’une activité de la Ligue des jeunes de l’UDPS organisée à l’occasion de la Journée de la Jeunesse du Parti, célébrée le 15 août de chaque année.

Le discours d’appel à l’éveil de conscience de Kabuya à la jeunesse  du parti tshisekediste part du constat selon lequel les jeunes auraient fait  actuellement le choix d’accompagner, non sans quelques billets de banque, les personnes «déterminées et engagées» à détruire leur avenir.

Pour cela le numéro 2 du parti présidentiel a tenu un discours sec devant son auditoire. «Je ne pouvais pas passer mon temps à faire un très bon  discours pour flatter les gens avec un très bon français. Mais c’était une petite observation, que le pays est en train de se diriger vers un chaos si vous ne prenez pas conscience», avertit Augustin Kabuya, constatant avec  regret que la jeunesse d’une manière générale, est en train d’oublier son objectif principal.

«Je constate que la jeunesse est en train d’accompagner les gens déterminés voire  engagés à détruire son avenir moyennant des billets verts, quelque chose que  nous ne pouvons pas accepter», déplore le numéro 2 du parti au pouvoir.

 « Le chef de l’État est très engagé dans sa politique de faire la promotion de la femme et de la jeunesse, et de lutter contre les antivaleurs dont la corruption. Mais chose grave, quand on touche à quelqu’un qui est reconnu coupable pour sa gestion de la chose publique, on va recourir à la jeunesse qui va rédiger de très bonnes déclarations, avec un très bon français pour parler au nom de leur province d’origine. Nous, ressortissants de… C’est toujours la jeunesse qu’on manipule, sans le savoir? Ou bien elle le fait avec conscience ou par ignorance », dit-il.

Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter