INPP : sifflets, klaxons, danses et chants d’allégresse, ce mardi, pour célébrer le départ de Tshikuya !

Les deux nouveaux mandataires sont entrés en fonction ce mardi 3 août à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP).

Au cours de la cérémonie de remise et reprise entre le Président du Conseil d’administration et le Directeur général sortants, tous deux suspendus par la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Claudine Ndusi, et les nouveaux animateurs intérimaires, les agents et cadres de cette entreprise publique ont manifesté l’euphorie de «Libération de la prédation financière par une même famille». Durant la remise et reprise, des agents en liesse ont exprimé leur joie et célébré le départ de l’inamovible Maurice Tshikuya par des sifflets, des klaxons, des chants et des danses.

Pour rappel le PCA Kadima et le DG Tshikuya ont été suspendus sur recommandation de l’Inspection générale des finances (IGF) après un audit général de l’INPP dont le rapport révèle des soupçons, de détournement et de megestion. Ils sont remplacés par Mota Ngaliema et Patrick Kayembe, respectivement PCA et DG.

Le tandem Kadima-Tshikuya a passé seize années aux commandes de l’INPP depuis sa nomination par l’ancien Président de la république, Joseph Kabila.

Sain Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort