Associer l’expertise du Génie Militaire à celle de structures sous-tutelle et à l’exécution du programme intérimaire du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, telle est l’annonce faite par Alexis Gisaro, Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics à la délégation du Corps du Génie Militaire lors d’une séance de travail tenue à Kinshasa.
Faisant suite aux instructions du Président de la République, Félix Tshisekedi qui tient à une collaboration rapprochée entre le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics et le corps du Génie Militaire que Alexis Gisaro a voulu tout de même s’imprégner du fonctionnement de cette structure militaire.
Saluant cette initiative, le Génie Militaire s’est dit prêt à travailler également dans des zones en guère, entre-autres dans l’Est de la RDC. Parlant de leurs réalisations, le Général Major Marcel Mbuyu Lay Lay qui a conduit cette délégation a indiqué que le corps du Génie Militaire a, notamment, matérialisé le projet de construction du pont Kianza et des maisons à Yumbi. Il était également au service de l’arrêt des érosions de Badiadigi et de Livulu. Mamous