* « Ces inciviques jouissent de leurs droits élémentaires », affirme le numéro 1 de la ville de Kinshasa
La 7ème vague des bandits urbains communément appelé »Kuluna » à Kinshasa ont été présentés au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, hier mardi 17 août, au terrain Flamboyant à Gombe, A l’occasion, le numéro 1 de la ville de Kinshasa a dénoncé une campagne d’intox sur fond de prétendues atteintes aux droits de ces inciviques, avant de répliquer qu’il s’agit là de folles rumeurs.
Ces inciviques jouissent de leurs droits élémentaires tels que le droit d’être nourris, habillés mais seront mis au service de la nation pour assurer notamment l’autosuffisance alimentaire.
Ce nouveau groupe vient porter à 2100 le nombre total de jeunes déjà transférés à Kaniama Kasese dans le Katanga, pour y effectuer les travaux de champs, de maçonnerie à travers le Service National. Il a par ailleurs, félicité la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa dirigée par le Général Sylvano Kasongo pour le travail abattu.
Le patron de la ville a également jeté des fleurs au numéro un du Service National le Général Jean Pierre Kasongo pour le travail réalisé. La finalité étant de faire de ces délinquants, des hommes utiles à la société qui participent au développement de leur pays.
Ce, pour éradiquer ce fléau qu’est le banditisme urbain, une autre source d’insécurité dans la Capitale congolaise. Car, pour Gentiny Ngobila, il n’est pas question de fléchir même si beaucoup d’entre eux ont fui la capitale pour échapper à la traque. Tout en précisant que d’ici la fin du mois prochain, l’opération va atteindre le nombre de 2500 kulunas.
A l’en croire, la dénonciation de propres membres de famille de ces hors la loi a beaucoup contribué à la réussite de cette opération.
Fyfy Solange TANGAMU