Le président de la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Dr Emmany Djoko, exhorte les jeunes Rd Congolais à transcender leur appartenance politique et à vivre unis en ayant en partage la passion du Congo. Il a lancé cet appel mercredi 11 août à l’occasion du démarrage à Kinshasa, des activités relatives à la journée de la jeunesse de l’UDPS célébrée le 15 août de chaque année. Ces activités, dont la clôture intervient ce vendredi 13 août, ont pour thème : » La Jeunesse de l’UDPS face au défi de la conservation démocratique du pouvoir« .
« J’appelle ici tous les jeunes de la République, qu’ils soient de l’UDPS ou de la société civile, de pouvoir nous mettre ensemble. Ce qui est plus important, c’est l’unité nationale, parce qu’on construit la nation lorsque les gens sont ensemble… », insiste Dr Emmany Djoko.
Ce n’est pas tout. Le numéro un de la Ligue des jeunes de l’UDPS a profité de cette tribune pour appeler toute la jeunesse congolaise à demeurer unie et à ne pas vivre dans la division, afin d’aider le pays à aller de l’avant.
Le président de la Ligue des jeunes du parti présidentiel est fier d’avoir fait déplacer des personnalités du pays qui ont accepté de s’adresser à la jeunesse à cette occasion. Chacun des intervenants a abordé un thème spécifique pour édifier la jeunesse congolaise dans son ensemble et celle de l’UDPS en particulier. D’après Dr Emmany Djoko, toutes ces interventions leur ont été très profitables.
« Nous avons été honorés par la présence du Secrétaire général, Augustin Kabuya, qui a lancé les activités. Puis se sont succédés d’éminents orateurs. A l’instar de » maman Tina « , la porte-parole adjointe du Chef de l’Etat, qui a brossé les réalisations à mi-parcours du Président de la République. Nous avons aussi été édifiés par le ministre Yves Bunkulu qui a planché sur la Citoyenneté… », s’est réjoui le docteur Emmany Dioko.
Didier KEBONGO