Deux présumés voleurs à mains armées présentés au Gouverneur a.i Afani Idrissa Mangala

* Ces inciviques ont été appréhendés par les éléments de l’ordre la nuit du mardi 24 au mercredi 25 août.

Parmi ces deux bandits, l’un répondant au nom de Yuma a été arrêté sur l’avenue Diangenda lorsqu’il escaladait la clôture d’une résidence d’un habitant du coin.

Le second reconnu sous le nom de Basele alias 2Pac était arrêté aux environs de 2 heures du matin sur l’avenue Sep Congo alors qu’il était en pleine opération de vol avec l’un de ses collaborateurs qui a réussi à s’échapper.

M. Basele alias 2Pac a été recherché par les services de sécurité sur base de plusieurs informations de bracage dont il est auteur.

La même nuit du mardi au mercredi, les services ont ramassé une armée au bloc mission abandonnée par les malfrats à l’issue d’une opération musclée des éléments de la population.

Tout en saluant le professionnalisme de la Police nationale congolais, le gouverneur intérimaire du Maniema Afani Idrissa Mangala a réitéré son engagement à éradiquer la criminalité qui sévit dans la ville de Kindu. LA sécurité étant son cheval de bataille, le chef de l’Exécutif provincial invite les jeunes à se désolidariser de ceux qui veulent déstabiliser le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo en troublant la quiétude de la population.

Afani Idrissa Mangala de souligner qu’une fois que la justice donne sa sentence sur le sort de ces présumés criminels, le gouvernement provincial du Maniema se chargera de les transférer à la prison centrale de Makala pour purger leur peine.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter