Des parlementaires africains pour une Afrique de demain meilleure

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé, hier jeudi 19 août, à la Cité de l’Union africaine, avec une délégation du Groupe des parlementaires panafricains. Ces derniers sont venus soumettre au Président en exercice de l’UA, les différentes questions en rapport avec le bon fonctionnement de cette organisation des élus du continent.

Mohamed Touimi Benjelloun, Vice-président de la Chambre des représentants du Royaume du Maroc et porte-parole de la délégation, s’est félicité de l’honneur que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de l’Union africaine, leur a fait en les recevant, exprimant ainsi son engagement pour un avenir meilleur des parlements africains.

Pour le Vice-président de la chambre des représentants du Royaume chérifien, les parlementaires africains ont décidé de mettre la main à la pâte pour que l’Afrique aille davantage de l’avant car, dit-il, l’Afrique d’aujourd’hui n’est pas l’Afrique d’hier.

Touimi Benjelloun a ajouté que les chefs d’État africains et leurs peuples respectifs sont pour cela déterminés à s’imposer sur le plan international et à montrer leur volonté d’aller de l’avant pour une Afrique meilleure et plus forte à tous les niveaux.

Il a enfin indiqué que le groupe des parlementaires panafricains va bientôt constituer un comité, en vue de suivre tous les processus permettant d’élire démocratiquement un président consensuel.

CellCom / Présidence 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter