Le Maire de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo, a officiellement autorisé, le mercredi 4 août, la réouverture des bars, terrasses et discothèques se trouvant dans sa juridiction.
À travers un communiqué officiel, Jean Louis Alaso Boseleko recommande le respect des gestes barrières, dont le port obligatoire de masques, le lavage des mains ainsi que la distanciation sociale.
Toujours dans le même communiqué, il rappelle que le couvre-feu reste d’application. Il commence à 22 heures jusqu’à à 4 heures du matin.
La province de la Tshopo compte un cumul de plus de 700 cas confirmés. Dans son bulletin du 02 août, le comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 a enregistré un cas probable dont les résultats sont encore attendus.
Cette autorisation intervient une semaine après la reconduction pour la troisième fois par le Gouvernement central, de toutes les 19 mesures anti-covid, sur l’ensemble du territoire national.
Par ailleurs, le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, avait, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, laissé entendre la possibilité d’une reprise de certaines activités suite à la baisse de cas de contamination.
depeche.cd