COMMUNIQUE DE PRESSE N° 1499/SCTP-DG/CDG/2021

DISPOSITIONS SOUVERAINES DU GOUVERNEMENT POUR LE REGLEMENT DES DEPENSES DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ORGANISATION MARITIME DE L’AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (OMAOC)

La Direction Générale de la Société Commerciale des Transports et des Ports  » SCTP SA  » en sigle, est dans le regret de constater la malheureuse déferlante des informations erronées sur les réseaux sociaux ainsi que les médias périphériques tendant à semer la confusion sur le vrai sens de la Redevance Logistique Terrestre (RLT) et les dépenses liées à l’OMAOC.

La SCTP SA tient à préciser que les dépenses de l’OMAOC auraient dû être réglées par le truchement des fonds maritimes récoltés par la SCTP SA pour cette fin.

Malheureusement, ces fonds maritimes ont été utilisés antérieurement pour faire face aux contraintes de trésorerie de la Société. La SCTP SA tient à rappeler que les fonds de la RLT constituent une redevance du Gouvernement mise à sa disposition.

La Redevance Logistique Terrestre a été instituée par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo pour soutenir les efforts de relance des activités ferroviaires et portuaires des Entreprises de transport et des ports, dont la SCTP SA.

La SCTP SA, comme du reste d’autres Entreprises du secteur, font recours à cette Redevance pour leurs divers programmes d’investissements dans les domaines ferroviaire et portuaire.

L’importance de cette source de financement pour la SCTP SA, particulièrement, est indéniable. Elle a permis à maintes occasions, de garantir les différents crédits accordés à la Société par plusieurs banques.

La SCTP SA demeure reconnaissante envers le Gouvernement pour avoir mis en place cette Redevance et souhaite continuer à en être le bénéficiaire privilégié, dans le cadre de la relance des activités de transport des masses, clé incontournable pour la réussite de la Vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, mieux traduite par la maxime:  » Le Peuple d’abord « .

Fait à Kinshasa, le 19 août 2021

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort