Le ministre d’Etat, Ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba, est déterminé à redynamiser l’Institut national de la Statistique (INS), afin que cette institution remplisse ses prérogatives comme boussole pour la politique démographique, économique et sociale de la RDC, pour contribuer à l’amélioration et à l’organisation des services de statistiques en République démocratique du Congo.
C’est dans ce sens que le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo est descendu sur le terrain en vue de palper du doigt les installations de cette Institution située à la 6ème rue Limete industriel.
Sur place, il a visité le nouveau bâtiment construit avec l’appui de la Banque mondiale. Le ministre en charge du Plan à indiqué « qu’on ne peu pas faire des programmations sans des statistiques fiables, d’ou l’importance et la nécessité de réhabiliter l’organe de programmation en l’occurrence l’INS «
A travers cette visite à l’INS, Christian Mwando tient à fiabiliser le recensement général de la population et de l’habitat.
Directeur général de l’INS, Serge Bokuma Onsiti se dit honorer par cette visite. « C’est un grand honneur d’avoir la visite de son Excellence Monsieur le Ministre d’État, ça montre l’intérêt que les autorités accordent désormais aux questions de statistiques« . Ministère du Plan