CENI : LAMUKA demande au peuple congolais de se tenir prêt pour les grandes manifestations

La désignation des animateurs de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conséquence de la promulgation de la loi organique sur le fonctionnement de la centrale electorale continue de deviser la classe politique congolaise.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 31 juillet, la plateforme LAMUKA demande au peuple congolais de se tenir prêt pour des grandes manifestations qui seront bientôt lancées.

 » LAMUKA demande au peuple de se tenir prêt pour les grandes manifestations qui seront organisées pour faire triompher sa souveraineté aujourd’hui bafouée par ceux qui s’emploient à confisquer, une fois de plus, le droit fondamental de se choisir librement des dirigeants », indique le communiqué signé par Adolphe Muzitu.

Pour ce dernier, la désignation d’un président de la CENI sur base d’une loi organique taillée sur mesure n’apportera aucune solution aux dysfonctionnements observés au cours de trois cycles électoraux derniers.

Pour LAMUKA, la composition de la centrale électorale telle que cela résulte de cette loi organique politise à outrance cette institution d’appui à la démocratie.

Il en appelle à des discussions entre toutes les parties prenantes afin de réviser cette loi organique qui tend à politiser la CENI.

LAMUKA appelle un fine toutes les parties prenantes à soutenir un processus électoral consensuel afin de garantir des élections crédibles, transparentes, impartiales et apaisées.

Orly-Darel Ngiambukulu

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort