Bientôt la pose de la première pierre des travaux du Marché central

Une délégation de la SOGEMA, conduite par Dieudonné Bakaranyi, a rassuré, hier mardi 24 août, le  gouverneur Gentiny Ngobila, du début effectif des travaux de réhabilitation et de construction du Marché central annoncés dans un très bref délai.

«Le démarrage des travaux de construction du marché central de Kinshasa n’est qu’une question de jours. L’heure est aux derniers réglages pour la pose de la première pierre» a déclaré Dieudonné Bakaranyi. Il faut préciser que peu avant l’audience leur accordée par l’autorité urbaine, l’équipe de constructeurs a eu une réunion de prises de contact et d’informations avec les représentants de la ville.

Pour Amine Abdeli, Chef du projet  EGIS, cette prise d’informations a permis aux deux parties de procéder aux derniers réglages en vue du démarrage effectif de la construction du marché moderne dans un délai raisonnable.

 De son côté, le Directeur général de SOGEMA a fait savoir que la présence du groupe EGIS  à Kinshasa, marque en quelque sorte le début des travaux dont la date de la pose de la 1ère pierre sera connue dans les tous prochains jours.

«C’est au mois de mai que la SOGEMA a hérité de ce site dont les travaux de démolition sont arrivés à 85% et dans moins de 25 jours, tout sera fini», a renseigné l’orateur. Il en a profité pour demander à la population de prendre leur mal en patience car très bientôt elle pourra jouir d’un nouveau marché moderne digne d’une grande ville.

Pour sa part, l’administrateur du marché central, Bopili, a exprimé sa satisfaction sur la réalisation de ce projet. Il a appelé les Kinois à croire au Gouverneur Gentiny Ngobila car, bientôt, ils auront un marché moderne de 62 000 étalages et 500 magasins.

Il sied de noter que toutes les parties prenantes ont assisté à cette réunion, notamment le DG de SOGEMA, le Ministère de l’Environnement et Urbanisme, le Ministère de l’Intérieur, la Police/Ville de Kinshasa, la Regideso, la SNEL et l’Administration du Marché Central. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort