Bandalungwa : un adolescent meurt percuté par deux motos

Un adolescent d’environ 15 ans meurt embouti par deux motos entrées en collision. L’accident s’est produit hier mercredi 11 août au niveau de l’arrêt Pharmacie, dans la commune de Bandalungwa. Les deux conducteurs étaient grièvement blessés.

D’après des témoins trouvés sur le lieu de l’accident, l’un des taxis-motos venait de déposer un écolier à l’entrée de l’école « Des oliviers« . A son retour, il emprunte le sens unique et descend vers l’arrêt pharmacie à vive allure, l’autre venait de Vélodrome également en vitesse, et se sont rentrés dedans juste au moment où le jeune garçon traversait le macadam.

Les agents de l’ordre qui n’ont pas tardé à arriver sur les lieux, selon les témoins ont mis en fourrière les deux motos à l’origine de l’accident pour des raisons d’enquête. Un geste qui a mis en colère les autres conducteurs des taxi-motos, généralement solidaires. Estimant ces motos ne seront probablement plus rendues à leurs propriétaires, ils ont engagé un bras de fer avec les forces de l’ordre.

La population aux alentours de l’arrêt « Pharmacie » dit souffrir l’insécurité routière du fait de ces motards casse-cou. « On commence à en avoir marre des motards, ils conduisent la moto comme si le Code de la route n’est pas fait pour eux. Ils roulent souvent à vive allure et de fois en sens unique, oubliant qu’ils ne sont pas les seuls usagers de la route. Personnellement je demanderai aux autorités de la police de prendre des mesures sévères à l’endroit de ces conducteurs des motos car cela y va de la sécurité de la population« , fulmine Roy Kasongo, un habitant du coin. 

Crispin MASUMBUKU BILE, Stagiaire Ifasic.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter