Augustin Matata interdit de quitter le pays

*Dès lors, l’ex-Premier ministre invite le bureau du Sénat à recadrer le PG accusé de violation de la décision de la plénière de la Chambre haute.

Matata Ponyo rappelle dans un communiqué ce soir, qu’il est interdit de quitter le pays comme l’avait écrit JA sur décision PG près CC. Il révèle aussi avoir écrit le 30 juillet au président Tshisekedi. Il réitère son opposition à être entendu sur le dossier Bukangalonzo

«J’ai été contacté par un haut représentant de service public auprès de SEM le président de la république qui m’a recommandé d’entrer en contact avec le PG en vue de finaliser le processus d’autorisation de sortie qui devait intervenir le même jour». «Tout au long de l’audition qui a fait l’objet d’un procès-verbal contresigné par moi, le procureur général a voulu m’interroger sur le dossier Bukangalonzo», relate Matata Ponyo qui dit avoir répondu que, «je ne peux pas aller à l’encontre de la décision de la Plénière du Sénat»

«En dépit de l’intervention du Haut responsable de service public auprès du chef de l’État, et de la recommandation de mon médecin traitant d’aller me faire examiner à l’extérieur du pays, je reste interdit de quitter le pays par le Procureur général près la Cour constitutionnelle».

Le Président du Sénat doit se dépasser de sentiments politiques pour recadrer le Procureur qui viole la décision de l’assemblée plénière du Sénat qui a voté contre le réquisitoire du Parquet sur l’affaire Bukangalonzo, le Procureur veut entrer par effraction».  FDA

*La titraille est de Forum des As

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter