Après Bunia, Sama Lukonde depuis hier à Beni

Bravant tout risque et très déterminé à suivre personnellement la situation sécuritaire sur le terrain, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, est arrivé hier lundi 23 août à Beni, deuxième ville de la province du  Nord-Kivu.

Comme à l’étape de Bunia, en Ituri, le Chef du Gouvernement procedera à l’évaluation de la mise en œuvre de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu.

Il faut noter que cette visite revêt aussi un caractère humanitaire pour la population nord-kivutienne, victime de l’insécurité consécutive à l’activisme des groupes armés opérant dans la région. A sa descente d’avion, le chef du Gouvernement  a été accueilli par les officiers des FARDC,  de la police, des députés nationaux et une foule nombreuse  venue saluer le Premier des warriors dans ce coin du vaste territoire national, considéré non sans raison, comme le ventre mou du pays,  à cause de l’insécurité reccurente créée par les forces négatives.

Pour rappel, l’étape de Beni intervient après celle de Bunia où le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a évalué avec les forces vives de la province,  les élus du peuple et les représentants de la Monusco, la situation sécuritaire sous l’état de siège dans cette partie du pays. Cellcom Primature

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter