Algérie : 65 personnes, dont 28 militaires, sont mortes dans des feux de forêt

Le gouvernement algérien a annoncé que 65 personnes, dont 28 militaires, sont mortes dans des feux de forêt dans le pays.

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a donné des informations sur les feux de forêt en cours dans diverses régions du pays, dans une déclaration à la télévision d’État.

Benabderrahmane a déclaré que 65 personnes, dont 28 soldats, sont mortes dans les incendies.

Le Premier ministre algérien a également affirmé que les négociations se poursuivent avec les pays européens pour la location d’avions de lutte contre les incendies.

La province de Tizi Ouzou est parmi les régions les plus touchées par les incendies de forêt, dont la plupart ont éclaté dans 71 points différents dans 18 États du nord-est du pays.

Selon les informations de l’agence officielle algérienne APS, la lutte contre les incendies se poursuit sur 22 points à Tizi Ouzou, 13 points dans les provinces de Becaya et Tarif autour du littoral au nord-est, et 11 points dans la province de Cicel. L’armée algérienne participe également aux efforts de lutte contre les incendies.

Dans sa déclaration à la presse locale, le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud a déclaré qu’ils se concentraient sur la possibilité d’un «sabotage» dans les incendies déclarés simultanément, et que les responsables seraient révélés à la suite de l’enquête.

L’Algérie a été le théâtre de feux de forêt qui ont commencé après la canicule extrême et les vents violents du sud de ces derniers jours. TRT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter