Une dizaine de journalistes renforcés en capacité sur les méthodes de travail à la production d’articles environnementaux

Le Centre Pulitzer à travers son projet Rainforest Journalism Fund (RJF) organise à Kinshasa, un atelier de formation visant à renforcer les capacités des bénéficiaires de la subvention de reportage sur le bassin du Congo. Débuté mercredi 14 juillet, cet atelier de trois jours à pour objectif d’accorder une opportunité aux journalistes environnementaux de la région du Bassin du Congo de se réunir pour discuter des défis, des opportunités et des succès liés à la production d’articles sur l’environnement. Mais aussi d’échanger avec des experts sur différentes méthodes de travail, et des conseils pour collaborer avec des collègues afin de couvrir les questions environnementales importantes.

Cette rencontre est axée sur trois thèmes notamment Soumission des propositions de reportages environnementaux aux bailleurs de fonds et aux rédacteurs en chef ; Projets journalistiques transfrontaliers et collaboratifs ; Dialogue avec des experts – Politique environnementale.

Apres les séances de présentations par les formateurs, les professionnels des médias de la RDC et du Congo Brazzaville, se sont adonnés à des exercices pratiques pour une meilleure simulation des sujets abordés. Une remise de certificat sanctionnées la fin des travaux.

Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort