Squash: trois Léopards qualifiés pour les quarts de finale de l’Open Westville Country

Trois Léopards Squash de la RDC se sont hissés en quarts de finale de l’Open Westville Country qui se déroule depuis le vendredi 16 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Jean-Marie Besombi, Samuel Mbelu Mbombo et Christopher Yoka se sont imposé  au Parkview Squash Center. 

Les athlètes qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition, qui se joue dans la nation arc-en-ciel, sont connus. Sur les six participants de la RDC, trois ont été éliminés et trois qualifiés à l’issue des trois premières journées.

La RDC n’était autorisée qu’à aligner six athlètes sur les sept qui ont effectué ce voyage, suite à la défection des autres pays. Roger Kashasha n’a donc pas pu prester. 

Le tirage au sort des quarts de finale était prévu pour hier lundi 19 juillet. Ces rencontres à éliminatoire directe interviendront ce mardi 20 juillet. 

La délégation de la RDC séjourne au pays de Cyrille Ramaphosa depuis le mardi 13 juillet. Elle est composée de douze personnes avec, à sa tête, Simon Yoka, président de la Fédération congolaise de squash (FECODESQ), sept athlètes, trois membres du Comité fédéral et un journaliste.

La liste des qualifiés pour les quarts de finale :

1. Jean Marie Besombi (RDC)

2. Mbelu Mbombo Samuel (RDC)

3. Christopher Yoka (RDC)

4. Brian Nube (RSA)

5. Gary Kryger (RSA)

6. Craig Wath (RSA)

7. Muzi Dube (Zimbabwe)

8. Natanal Ndebele (Nigeria)

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort