Le Centre d’éducation turc affilié à l’Institut Yunus Emre (YEE) dans la caserne Cap Manuel à Dakar, la capitale du Sénégal, a terminé la troisième session.
L’ambassadeur de Turquie à Dakar Ahmet Kavas, l’attaché militaire turc de Dakar, le colonel Levent Güldagi, la directrice de YEE à Dakar, Merve Isik Elsikma, le chef de la branche de formation militaire du Sénégal, le colonel Yahya Diop et des représentants d’institutions turques ont assisté à la cérémonie de clôture et de remise des diplômes de la troisième session de cours de turc organisé dans la caserne.
Dans son discours, l’ambassadeur Kavas a rappelé que la Turquie a 43 ambassades en Afrique et la coopération de la Turquie avec le continent augmente de jour en jour.
Soulignant que ces collaborations progressent non seulement dans le sens commercial mais aussi sur le plan culturel, Kavas a déclaré que le YEE en est le meilleur exemple, félicitant les militaires qui ont reçu leurs diplômes.
25 soldats qui ont terminé avec succès le cours de turc de 9 mois qui a commencé en octobre 2020 ont reçu leurs diplômes de l’instructeur de l’institut Yunus Emre (YEE) Imran Ipek.
Les élèves ont remercié Ipek et lui ont remis des cadeaux. AA