L’ambassadeur de la République de Turquie nouvellement accrédité en RDC Mehmet Munis Dirik a été reçu en audience, ce jeudi 15 juillet, par le vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho. Au cours de leur tête-à-tête, les deux personnalités ont revu utilement les relations bilatérales en général et, de ce fait, se sont mises d’accord de faire avancer davantage les rapports d’estime mutuelle et de bonne amitié entre le Congo-Kinshasa et la République de Turquie.
« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le vice-ministre des Affaires étrangères, et on a revu nos relations bilatérales en général et on s’est mis d’accord de faire notre possible, pour faire avancer encore davantage les relations d’estime mutuelle et de bonne amitié qui unissent sérieusement nos deux pays« , a confié à la presse l’ambassadeur turc.
Il faut rappeler qu’il y a peu, la RDC avait honoré la République amie de Turquie en prenant activement part au forum sur la diplomatie tenue dans la ville d’Antalya, du 18 au 20 juin.
Le vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho avait, à cet effet, porté vaillamment la voix de la RDC sur plusieurs questions d’intérêt supérieur notamment par rapport aux investissements et l’état de siège en vigueur dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Election-net.com/Cellcom Vice-Minafet