Olive Lembe Kabila appelle Fatshi à lutter contre une justice sélective

Encore une action caritative d’envergure signée Olive Lembe Kabila. L’épouse de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, a inauguré hier mercredi 28 juillet, à Kinshasa, une cellule juridique de consultation gratuite. Il s’agit d’une action posée dans le cadre de son ong «Initiative plus».

Au chevet des sinistrés de l’éruption volcanique de Goma, la voilà encore sur le front social. Cette fois-ci, dans le registre accès gratuit aux consultations juridiques.

Dans sa brève intervention au cours de cette cérémonie d’inauguration, celle que l’on appelle affectueusement «maman wa roho» a affirmé que cette «Clinique juridique» a pour objectif d’accompagner gratuitement les plus vulnérables dont les moyens ne permettent pas d’accéder aux services de justice de qualité.

L’ex première dame de la RDC a profité de cette occasion pour lancer un appel au président de la République. Elle a invité le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, « à lutter contre la justice congolaise qui, a-t-elle indiqué, se montre de plus en plus sélective ces jours ».

«Je lance un appel au commandant suprême, qui se trouve être notre président, Félix-Antoine Tshisekedi, pour qu’il puisse jeter un œil particulier au secteur de la Justice. Parce qu’elle apparaît, pour le moment, un tout petit peu sélective. Je suis sûre que cette voix lui parviendra en bonne et due forme», a-t-elle déclaré.

Olive Lembe Kabila en appelle, par ailleurs, à l’implication personnelle du président Félix Tshisekedi en vue de la concrétisation de sa vision, celle d’instaurer un véritable État de droit en République Démocratique du Congo.

«Nous espérons en son implication personnelle, en tant que magistrat suprême, pour que l’Etat de droit dont il est parrain puisse avoir son effet. Ainsi, toutes les personnes de ce secteur diront le droit comme il se doit», a plaidé Olive Lembe Kabila.

L’épouse de l’ancien président congolais, Joseph Kabila Kabange, a également appelé l’actuelle première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, à user de l’influence que lui confère son statut actuel afin de porter la voix des personnes vulnérables et leur apporter son assistance autant qu’elle pourra.

«Pour les cas vulnérables, j’en appelle aussi au cœur de notre maman, notre première dame, maman Denise Nyakeru Tshisekedi, de se joindre à nous, de porter la voix de toutes les personnes qui ont besoin d’assistance autant qu’elle pourra, tout en usant de l’influence du statut qui est sien maintenant», a indiqué maman Olive.

Olive Lembe Kabila est connue et reconnue dans l’opinion publique, tant au niveau national qu’international, pour son attachement à la cause des vulnérables. A travers son ONG Initiatives Plus, elle a, à son actif, de nombreuses actions caritatives à impact social réel, à Kinshasa, comme dans les autres provinces de la RDC.

Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter