Nord-Kivu : les autorités obligent le port de masque à Butembo

Face à la montée des cas de covid-19 ce dernier temps, le port de masque est rendu obligatoire dans tous les lieux publics de la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

D’après le commandant intérimaire de la Police nationale congolaise (PNC) de la ville, le commissaire supérieur Polo Ngoma, cette décision a pour objectif de  lutter contre la propagation du coronavirus dans cette partie de la RDC, rapporte radiookapi.net. 

Les contrevenants seront obligés de payer une amende.

Selon notre source, la Division provinciale de la santé, antenne de Butembo a fait savoir qu’elle avait enregistré plus de 50 personnes qui avaient été testées positifs au covid-19 en début de cette semaine de la semaine en cours.

Ces cas sont actuellement pris en charge sur place dans la ville. Selon les relevés du bulletin covid-19 de l’INRB, le Nord-Kivu a enregistré quatre cas positifs hier mercredi. 

«Mieux vaut prévenir que guérir», dit-on. Face à la troisième vague de la covid-19 au quelle fait face la RDC, les autorités invitent la population congolaise à l’observance des mesures barrières, y compris le port obligatoire des masques, la distanciation sociale et le test de température dans les endroits publics qui est obligatoire.

Le couvre-feu est décreté de 22 à 4 heure du matin. L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement.

Dina BUHAKE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter