Nomination de Marie-Françoise Malangu et d’Eliane Munkeni  à la BCC : Un pas de géant vers la parité, salue Denise Nyakeru

La Banque centrale du Congo est désormais dirigée par une femme, une première depuis 1960. Mme Marie-Françoise Malangu Kabedi Mbuyi a été nommée gouverneure de la BCC le lundi 05 Juillet par ordonnance présidentielle. Et Eliane Munkeni parmi les administrateurs de l’Institut d’émission. Une nomination saluée à sa juste valeur par la Première Dame de la République. Denise Nyakeru Tshisekedi a, dans un tweet, félicité les deux femmes faisant partie de la nouvelle équipe dirigeante de cette grande institution financière du pays. 

Engagée dans la lutte pour la valorisation de la femme congolaise, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi considère cette nomination comme un pas énorme accompli dans la promotion du leadership féminin en République Démocratique du Congo. Aussi, un réconfort aux efforts menés pour la représentativité des femmes dans les institutions du pays.

L’épouse du Chef de l’État  a saisi cette occasion pour souhaiter un fructueux mandat à ces nouvelles figures qui auront désormais la tâche de poser les empreintes indélébiles d’un leadership féminin fort pour une communauté où les femmes sont, ensemble, plus fortes.

Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort