La dépouille mortelle de Mgr Monsengwo sera rapatrié m’en lundi 19 juillet. C’est ce qui ressort d’une réunion préparatoire des obsèques tenue hier lundi 12 juillet entre le gouverneur de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo et les hauts membres du clergé catholique au Centre Lindonge.
Tous ont passé en revue les contours de l’organisation des funérailles du prédécesseur du cardinal Fridolin Ambongo. Selon les organisateurs dont certains membres de la famille, le cardinal Laurent Monsengwo sera inhumé à la cathédrale Notre-Dame de Lingwala, aux côtés de ses prédécesseurs, le cardinal Frédéric Etsou Nzabi et le Cardinal Joseph-Albert Malula.
Après cette rencontre, le Gouverneur Gentiny Ngobila, accompagné du Cardinal Fridolin Ambongo et quelques membres du comité organisateur des obsèques de Mgr Laurent Monsengwo se sont rendus à la cathédrale Notre-Dame du Congo. Il en ressort que les travaux de construction du caveau où reposera éternellement le Cardinal Monsengwo, vont débuter dès l’approbation du plan prévu pour demain mardi 13 juillet.
Le cardinal émérite Laurent Monsengwo est mort le dimanche 11 juillet à Versailles, en France, de suite d’une longue maladie.
Rachidi MABANDU