Mgr Monsengwo : la dépouille mortelle sera rapatriée le 19 juillet et inhumée à la Cathédrale Notre-Dame

La dépouille mortelle de Mgr Monsengwo sera rapatrié m’en lundi 19 juillet. C’est ce qui ressort d’une réunion préparatoire des obsèques tenue hier lundi 12 juillet entre le gouverneur de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo et les hauts membres du clergé catholique au Centre Lindonge.

Tous ont passé en revue les contours  de l’organisation des funérailles du prédécesseur du  cardinal Fridolin Ambongo. Selon les organisateurs dont certains membres de la famille, le cardinal Laurent Monsengwo sera inhumé à la cathédrale Notre-Dame de Lingwala, aux côtés  de ses prédécesseurs, le cardinal  Frédéric Etsou  Nzabi et le Cardinal Joseph-Albert Malula.

Après cette rencontre, le Gouverneur  Gentiny Ngobila, accompagné du Cardinal Fridolin  Ambongo  et quelques membres du comité organisateur des obsèques de Mgr Laurent Monsengwo se sont rendus à la cathédrale Notre-Dame du Congo. Il en ressort que les travaux de construction  du caveau où reposera éternellement le Cardinal  Monsengwo, vont débuter dès l’approbation du plan prévu pour demain mardi 13 juillet.

Le cardinal émérite Laurent Monsengwo est mort le dimanche 11 juillet à Versailles, en France, de suite d’une longue maladie.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort