Les médias africains s’emparent de l’affaire KALEV !

L’affaire Kalev focalise de plus en plus l’attention de la presse africaine. Des journaux du Continent s’y penchent et y consacrent même leur Une. En témoignent quelques titres de la presse sénégalaise et camerounaise qui ont même publié le communiqué de presse de l’ancien patron des services de sécurité de la République démocratique du Congo.

Le quotidien sénégalais L’Observateur, paraissant à Dakar, confirme dans sa publication du 19 juillet 2021, que l’ancien Administrateur Général de l’ANR, en RDC, est bien vivant, et titre à la Une: « Kalev Mutondo sûr de gagner le Procès au Tribunal. Il est prêt à retourner à Kinshasa« .

Pour sa part, le quotidien camerounais Mutations, paraissant à Douala, annonce également à la Une, dans sa publication du 21 juillet 2021, « Voici des Révélations sur l’Affaire Kalev« .

Que deux médias africains ayant pignon sur rue, aient décidé de faire du dossier Kalev leurs choux gras, cela démontre que cette affaire politico-judiciaire est auscultée bien au-delà des frontières nationales.

Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter